Clichés Urbains, des photos qui rassemblent
Mise à jour le 27/02/2017
L'association
Un nouveau regard sur le quartier
Des valeurs universelles
"Ça reste parmi mes meilleurs souvenirs. Nous avons organisé cet événement une première fois et ça a très bien marché. Du coup, tous les ans, on installe un écran gonflable géant de 10 mètres au milieu de la Cité, 3 à 400 personnes viennent à chaque fois".
"Nous sommes aussi pas mal en lien avec le Brésil, pays que connait bien Marich Devise. Clichés Urbains y organise régulièrement des ateliers et expositions sur le même modèle qu'à Paris, et nous aimerions procéder à un échange entre les petits brésiliens et les enfants de nos ateliers" conclut Sarah. Un beau projet qui devrait prochainement se réaliser!
- Susciter la naissance d'un regard nouveau sur le Quartier de Flandre et ses habitants.
- Permettre la rencontre entre jeunes de diverses cités du quartier et travailler ensemble les valeurs de citoyenneté et de respect mutuel.
- S"associer aux acteurs associatifs locaux et à la municipalité pour mener ensemble des actions culturelles et dynamiser la vie du quartier.
- développer des projets artistiques sociaux et solidaires à l'étranger, en lien avec le quartier.
Pour soutenir l'association Clichés Urbains vous pouvez faire don de matériel photo en bon état de marche: appareils argentiques ou numériques, cartes mémoire, objectifs,.. ils seront utilisés lors des ateliers.
Vous pouvez aussi être bénévole pour l'association en cliquant ici.
-
2011- Paris Jeune Solidaires
-
2012 - 1er Prix Maïf Pour l'Education
-
2013 - Prix Mondadori des Femmes pour le Développement Durable.