Le Deux Point Zéro, premier bar connecté à Paris
Actualité
Mise à jour le 01/12/2016
Sommaire
Nous nous sommes rendus dans un bar pas comme les autres. A deux pas de la Gaîté Lyrique… dans une petite rue, se cache le DEUX POINT ZERO, un antre de geek comme il y en a peu à Paris. William, co-fondateur du lieu nous a raconté son histoire.
Les origines
"Mon frère et moi, ça fait 10 ans qu'on bosse dans la restauration, on voulait monter une affaire ensemble. Il y a 3 ans, on a commencé à y réfléchir sérieusement, Nous sommes franco-américain et Florian habitait aux Etats-Unis. Il est revenu en France, on a travaillé pendant un an comme des dingues pour mettre de l'argent de côté. Ensuite, ça s'est enchaîné assez vite, on a trouvé un lieu et monté la société."
Pourquoi un bar Connecté ?
"C'était une évidence, nous sommes tous les deux très geek, nous évoluons dans ce milieu. On aurait pas pu faire autrement !"
Le concept
"On voulait que le DEUX POINT ZERO ait quelque chose en plus. Après avoir pas mal brainstormé, mon meilleur ami a développé une application juste pour nous. On la télécharge, on crée un profil et avec, on peut jouer toute la soirée à deviner les chansons qui passent. A chaque fois on gagne des points et avec ses points on peut gagner des goodies ou des boissons. Évidemment plus on a de points, plus le lot est cool. On peut les cumuler sur plusieurs soirées, on commence à avoir des client très fidèles !"
Gamer un jour…
"Outre l'appli, on a aussi quelques jeux dans le bar, des échecs pour les puristes, une borne d'arcade pour les rétro-gameurs. Cette game boy au mur, en fait c'est un appareil photo qui permet de partager les photos ou encore les Gifs des clients sur notre mur Facebook, ça cartonne pas mal ! Au sous-sol, il y a un espace avec des jeux, des bouquins, qu'on réserve à la privatisation."
A la carte
"On a des cocktails assez originaux avec du chou kale, du gingembre etc.. L'idée nous est venue d'un pote qui avait ouvert un bar à jus et qui a réussi à me faire avaler de la betterave alors que normalement je déteste ça ! On a aussi des cocktails plus classiques et puis des softs, de la bière et des amuses bouches."
+d'infos ici
+d'infos ici
Conclusion
On a envie d'y retourner et de faire mumuse plus longtemps avec l'appli et les jeux ! Est-ce que vous nous avez vu sur le mur facebook ?
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !