Le palmarès du festival

Évènement
Mise à jour le 03/07/2023
Photo
Avec plus de 33.000 entrées, Mon Premier Festival, qui a atteint sa majorité cette année, enregistre une fréquentation exceptionnelle, proche de son record de 2019 malgré un contexte morose pour les salles de cinéma.
Le festival salue et remercie la forte mobilisation des spectateurs parisiens qui plébiscitent sa programmation exigeante et éclectique et confirment son importance dans le paysage culturel parisien.
Lors de la cérémonie de clôture de Mon Premier Festival, qui s'est déroulée au Cinéma des Cinéastes à partir de 14h mardi 1er novembre, trois prix ont été remis.

Le Prix du public, en partenariat avec Paris Mômes

Le public du festival a voté pour choisir le Prix du public parmi les 15 films en avant-première en compétition.
Le lauréat du Prix du Public est La Guerre des Lulus de Yann Samuell distribué par Wild Bunch. Sortie le 18 janvier 2023.

Le Prix du Jury du meilleur film, en partenariat avec Ciné+ Famiz

Le jury d'enfants du festival a remis le Prix du jury du meilleur film au film Neneh Superstar de Ramzi Ben Sliman distribué par Gaumont. Sortie le 25 janvier 2023.

Le Prix de la meilleure musique de film jeune public, avec la Sacem

En partenariat avec la Sacem, le Prix de la meilleure musique de film jeune public a été remis par le jury du festival à Pierre-Yves Drapeau, le compositeur du film Dounia et la princesse d'Alep de Marya Zarif et André Kadi, distribué par Haut et Court. Sortie le 1er février 2023.