Le Pop Up de l’Innovation
Focus
Mise à jour le 09/03/2023
Sommaire
Depuis le mois de mars, la boutique Paris Rendez-Vous de l'Hôtel de Ville accueille le Pop Up de l'innovation pour valoriser la production des entrepreneurs parisiens innovants. L’occasion de présenter la nouvelle marque Paris Innovation, destiné à promouvoir l’innovation sur le territoire parisien.
Paris Rendez-Vous est un
espace unique d’échange culturel et touristique faisant rayonner Paris sur son
territoire et à l’étranger. Ce concept unique en France propose un large choix
de produits d’influence parisienne qui valorisent le savoir-faire local, les
créations labellisées « Fabriqué à Paris » et les marques de la Ville dont
la marque « Paris Innovation ».
Le Pop Up de l’innovation au cœur de Paris
Le Pop
Up sera l’une des vitrines de la créativité parisienne, un coup de projecteur sur les acteurs de l’innovation parisienne en mettant à
leur disposition un espace de valorisation et de commercialisation de leurs
produits. Cette
opportunité permet de rendre accessible l’innovation à toutes et tous, elle
doit être un levier économique, écologique et social pour les Parisiens et Parisiennes.
Gage de qualité, la
sélection des start-up a été soumise
à différents critères :
-
Production implantée au sein d’une société parisienne
-
Produits avec une longévité durable
-
Produits innovants
-
Première commercialisation de leur solution sur un lieu physique
Les startups seront
exposées au sein de la boutique pour une durée de 6 mois à 1 an et
bénéficieront de la visibilité de ce lieu historique situé au cœur de l’Hôtel
de Ville. Elles auront aussi la possibilité de valoriser leurs produits lors de
la Foire de Paris qui se déroulera du 27 avril au 8 mai 2023.
Les start-up présentes au Pop Up de l’innovation
23Beauty Paris
Virginie
Bapaume travaille dans le monde de la beauté depuis plus de 15 ans. Sa
spécialisation : valoriser la beauté inclusive, dans tout son spectre : âge,
genre, origine et handicap.
Durant
toute sa carrière elle a milité pour une beauté plus consciente, responsable,
plurielle, et accessible. C’est ainsi qu’elle a créé 23Beauty Paris, une
marque de vernis et soin des ongles made in France, vegan, écoresponsable et
labellisée PETA. Elle propose des vernis à ongles sans aucun ingrédient toxique,
contenant de l’huile de ricin et des huiles de soin à base d’huile d’amande
douce bio. Elle prône une beauté qui décomplexe, loin des codes parfaits.
Une
beauté proche de la vraie vie où toutes les beautés sont valorisées. Place au
fun, aux couleurs vibrantes, à la tenue longue durée, à l’application facile et
au séchage rapide.
Botaki
Cosette
et Margaux se rencontrent lors de leurs études aux Gobelins, l'école de l'image
(Paris 13).
Convaincues
que la révolution verte passera par l'éducation des futures générations, elles
décident de créer ensemble la startup Botaki.
Leur
mission ? Sensibiliser les enfants entre 4 et 10 ans à la préservation de la
planète et à une meilleure alimentation grâce à des jeux et kits d'activités
autour de thématiques variées comme les insectes, les forêts, les oiseaux…
Chaque
kit contient tout le matériel pour réaliser une activité manuelle. Les enfants
peuvent ainsi découvrir les petites bêtes qui les entourent en fabriquant un
hôtel à insectes en bois, mieux connaître les plantes en créant un herbier ou
encore partir à l'aventure dans le Grand Nord en construisant un attelage de
chien de traîneau en bois.
La
marque s’engage dès sa création, en 2017, à ce que ses actions aient un impact
positif aussi bien sociétal qu’environnemental :
• Fabrication française
• Eco-conception (graines bio, papier
et bois labellisés PEFC et FSC)
• Assemblage et expéditions par des
travailleurs en situation de handicap (ESAT)
Eudemonia
Nés
de la rencontre de deux jeunes Parisiens, Ha-Thanh et Jason lancent Eudemonia
en 2021.
Eudemonia
est créateur de moment de bien-être pour les femmes comme pour les hommes. La
raison d'être de la marque : renforcer sa confiance en soi, décupler la
sérénité et développer sa positivité.
Un
rituel bien-être pensé comme un éveil des sens où le pouvoir olfactif des huiles essentielles viennent recréer un instant
d’émotions.
À
l'origine d'Eudemonia, un mouvement philosophique grec prônant le bien-être. En
s'inspirant de ce mouvement, les fondateurs prennent conscience de la nécessité
d'offrir un nouveau souffle pour son bien-être.
La
marque s'engage à proposer des produits sensoriels, naturels et bio, écoresponsables,
imaginés et fabriqués en région parisienne.
Noerden
Noerden est une entreprise digitale française, lancée en 2017, dans le domaine du
Fitness Tech.
La
marque croit que la technologie & les données sont de puissants outils
permettant d’adopter des changements positifs sur le long terme.
Elle
crée des produits fitness Tech pour le quotidien de ses utilisateurs.
Sa
mission : Vous faire adopter de petits changements dans vos habitudes
quotidiennes afin d’avoir un impact positif & important sur vos capacités
physiques & cérébrales sur le long terme.
Les
produits Fitness Tech de Noerden sont développés selon leur vision : « Keep it simple stupid », afin de garantir une expérience utilisateur la plus fluide
possible.
Smarteo & coffrets Smarteoworlds
L’entreprise
Smarteo permet aux enfants de révéler leur créativité au travers d'activités
ludiques et interdisciplinaires basées sur la manipulation et le codage de
robots éducatifs.
Elle a développé des dispositifs clés en main pensés pour les
enfants, parents, professionnels de l'enseignement et collectivités comme les coffrets
de robotique Smarteoworlds : des coffrets complets pour les enfants à partir de
9 ans, contenant le matériel nécessaire pour expérimenter l’univers de la
programmation tout en s’amusant. Ces coffrets sont composés d’activités
manuelles, composants électroniques, de nombreux accessoires de jeux et
impressions 3D.
Une
introduction animée et sensorielle à la programmation, au cours de laquelle les
enfants vivront au rythme d’incroyables histoires leur permettant de concevoir
le monde qu’ils explorent, de révéler leur créativité, et ainsi d’apprendre de
manière ludique !
Tikino
Tikino est le premier projecteur totalement
conçu pour les enfants qui les emmène voyager dans un monde de découvertes et
d'imaginaire. Robuste, sécurisé, intuitif, il peut être utilisé en toute
autonomie, sans risque que l'enfant tombe sur des images qui ne soient pas
appropriées.
Il diffuse des contenus ludo-éducatifs pour
les enfants de 3 à 8 ans, téléchargeables directement dans l'appareil. Tikino
est commercialisé avec environ 2 h 30 de contenus inclus et peut être alimenté en
contenus complémentaires disponibles sur le catalogue en ligne :
Ø Contes,
histoires, poésie, yoga, méditation, mythologie, géographie, art, etc.
La richesse des thèmes abordés permet à chacun
d'y trouver son bonheur à tout moment de la journée.
Tikino constitue une parfaite alternative aux écrans électroniques : sans lumière bleue directe et avec un rythme d'animation des
images volontairement ralenti qui ne sur stimule pas leurs yeux.
En conclusion : un produit ludique, éducatif
et évolutif qui éveille et émerveille toute la famille !
Arsayo
Arsayo est une marque française familiale, écoresponsable et innovante. Le modèle iconique du sac
Arsayo a été récompensé par le ministère
de l’Intérieur de la République
française et son invention sur la fermeture sécurisée a reçu 2 médailles d’Or Concours Lépine.
Le sac Arsayo est un sac à dos unisexe
de la ville qui peut être utilisé à tout moment qui peut être porté comme une
veste. Grâce à ses grandes bretelles et sa forme ajustée particulière, le poids
est bien réparti sur tout le dos.
Les languettes des 2 fermetures éclair
sécurisées se clippent derrière le dos du sac Arsayo afin que vous puissiez
détecter toute personne qui tente de l’ouvrir.
Arsayo est une marque engagée pour une
mode respectueuse des humains, de l’environnement et des animaux
qui propose des matières innovantes et alternatives au cuir animal.
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