L'agenda sportif des courses parisiennes 2023

Mise à jour le 15/05/2023
Course de fond
Tout au long de l'année, Paris et les villes voisines proposent une multitude de courses à pied, à réaliser seul ou en équipe, de manière compétitive, amicale ou solidaire. Découvrez notre agenda sportif !

Vertigo - Mardi 16 mai

Vertigo est la première course verticale et solidaire de France. Seul, entre amis ou avec vos collaborateurs gravissez les 188 mètres, les 42 étages et les 977 marches de la tour CB21 à La Défense ! Course au profit de programmes d’éducation par le sport en France, au Burundi, aux Comores, au Sénégal et au Kosovo.
Vertigo 2023
Paris la Défense
Du mardi 16 mai 2023

Course solidaire Enfants sans Cancer City - Jeudi 1er juin

Le 1er juin, cette course urbaine fera son retour sur le parvis de La Défense. Pendant quelques heures, l’ensemble des runners pourront faire raisonner leurs foulées solidaires et courir ou marcher sur 5 ou 10 km pour soutenir la recherche contre le cancer des enfants.
Course solidaire enfants sans cancer city
La City Le Toit de la Grande Arche - 1 Parvis de la Défense, Puteaux
Du jeudi 01 juin 2023

Run for Planet - Dimanche 11 juin

La Run for Planet by Ethics Event est la première course écoconçue et solidaire organisée en France au profit d'associations de protection de l’environnement et du vivant. Elle est organisée en deux parcours et pour tous les profils, même les enfants à partir de 5 ans. Une partie des bénéfices sera reversée à l'association partenaire de votre choix !
Run for Planet #3
Ile de Loisirs du Port aux cerises - Rue du Port aux Cerises, Draveil, France, DRAVEIL
Du dimanche 11 juin 2023

Orange Night Run

Par équipes de cinq, les participants devront parcourir la distance mythique du marathon : 42,195 km. Ils s'élanceront depuis le parvis de l'Hôtel de Ville à partir de 19 h 45 et parcourront une boucle de 5,274 km le long des quais de Seine. Les 50 premiers pourront participer au Marathon pour Tous, organisé lors des Jeux de Paris 2024.
Orange Night Run
Parvis de l'Hôtel de Ville - Parvis de l'Hôtel de Ville, Paris 0e
Du samedi 17 juin 2023

L'Ekiden de Paris - Dimanche 18 juin

L’Ekiden est un marathon de 42,195 km en relais dont les départs, les relais et les arrivées se font au stade Jean Bouin. Les distances sont imposées et sont réalisées par six coureurs différents.
Ekiden de Paris 2023
Stade Jean Bouin - 26 avenue du Général Sarrail (20-40), Paris 16e

Course des héros - Dimanche 18 juin

La Course des Héros prendra place le dimanche 18 juin 2023 à Paris, l'occasion de s'engager pour une association porteuse de sens : la Fédération des Comités Alexis Danan Pour La Protection de l'Enfance.
Course des héros
Domaine de Saint-Cloud - Domaine National de Saint-Cloud, Grille de la Manufacture de Sèvres, Paris

Les Foulées du 12e - Dimanche 18 juin

Organisées par la SAM Paris 12, les « Foulées du 12e » vous attendent pour un 10 km sur route dans le bois de Vincennes.
Les Foulées du 12ème, un 10km dans le bois de Vincennes
Stade Vélodrome Jacques Anquetil - 51 avenue de Gravelle, Paris 12e

Garmin Triathlon de Paris - 24 et 25 juin

Pour cette nouvelle édition, le Parc de la Villette fera à la fois office de zone de départ, de parc de transition et de zone d’arrivée. La partie natation aura lieu dans le Canal de l’Ourcq.
Garmin Triathlon de Paris 2023
Parc de la Villette - Prairie du Cercle Nord, Paris 19e
Du samedi 24 juin 2023 au dimanche 25 juin 2023

10 km du PSG - Dimanche 2 juillet

Supporters, dès 7 ans, inscrivez-vous à la première course de l'équipe mythique de Paris. Le PSG lance une expérience immersive et inédite pour tous ses supporters : sa première course de 10 km à Paris cet été.
10 kms du Paris Saint-Germain - We run Paris
Stade du Parc des Princes - 2 Avenue du parc des Princes, Paris 16e
Du dimanche 02 juillet 2023

Mud Girl - 30 septembre et 1er octobre

Challengez-vous sur un parcours de 17 obstacles : boue, escalade… tout y est pour passer une journée de folie. Pas de chrono, juste du fun !
MudGirl 2023
Ile de Jablines - Ile de Jablines, Jablines
Du samedi 30 septembre 2023 au dimanche 01 octobre 2023

Semi-marathon de Vincennes - Dimanche 22 octobre

La saison des semis débute à l'automne et certaines dates se confirment. Celui de Vincennes est déjà dans les listings des plus motivés alors, prenez votre place dans le cortège.
Semi-marathon du Bois de Vincennes
Château de Vincennes - Av. de Paris, Vincennes
Du dimanche 22 octobre 2023
Les meilleurs spots pour courir à Paris
Que vous soyez coureur occasionnel ou régulier, adepte du sport en solo ou de l'entraînement à plusieurs, voici un guide avec les meilleurs endroits pour faire votre running dans la ville.
Plus d'infos
Default Confirmation Text