Lola Dubini, "Je suis vraiment une fille de Châtelet"

Actualité

Mise à jour le 05/10/2021

Lola Dubini
"Quand j'étais petite, je voyais Paris comme quelque chose d'immense et d’inatteignable." Jamais Lola Dubini n'aurait imaginé vivre dans la capitale ! Nous avons rencontré cette jeune femme pleine de vie, que vous retrouverez prochainement sur les grands et petits écrans !
C'est à l'hôtel Chateaubriand, à deux pas des Champs-Elysées, que nous retrouvons Lola Dubini. Cette jeune chanteuse et humoriste de 25 ans connaît un franc succès sur les réseaux sociaux, notamment auprès des adolescents. Au fil de notre rencontre, nous découvrons une femme sincère, joviale et passionnée.
Si Lola a beaucoup bougé durant son enfance, c'est à Paris qu'elle a posé ses valises il y a maintenant 6 ans afin d'entamer une licence de communication digitale. Très vite, c'est le coup de foudre : "Je suis tombée amoureuse de Paris parce que je trouve qu'en deux minutes, on peut voir de très beaux endroits et d'autres tout pourris !" Pour l'aider dans cette nouvelle ville, Lola peut compter sur sa tante, qui lui prépare de bons petits plats et qui lui fait découvrir la vie culturelle parisienne.

Le squat des artistes

C’est une résidence d’artistes. Tu as des artistes permanents qui vendent leurs œuvres et d'autres qui viennent juste pendant 2 mois pour se faire connaître. C’est hyper atypique.
59 Rivoli
59 rue de Rivoli Paris 1E
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Lola trouve du réconfort auprès de la propriétaire de son studio, à Arts et métiers, dans le 3è: "ma proprio avait une sympathie incroyable, ça a rendu mon arrivée à Paris plus facile. Ça me faisait presque plaisir de lui donner de l'argent!"
Mais ce déménagement dans la capitale est surtout l'occasion pour l'étudiante de découvrir le monde de la musique. Bars, salles de concerts, disquaires… Lola est dans son élément et s'adonne à sa passion pour le chant sans aucune contrainte. "Je rentrais très tard des jams qui se faisaient à Paris. trop tard…"

Pour un open mic

"L'Orphée, c'est là où j'ai fait mes armes. C'est un bar qui était un ancien sauna libertin avant. Maintenant, c'est une salle où il y a des open mic. Je dois beaucoup aux gens de là-bas."
L'Orphée
7 rue Pierre Fontaine Paris 9E

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Suite à l'obtention de sa licence, Lola décide d'arrêter ses études : "j'ai fait mon coming-out théâtral auprès de mes ami.e.s et de mes parents. Je leur ai dit que je voulais faire une école de théâtre pour essayer de faire autre chose que la musique." En effet, au fil de ses concerts, la jeune artiste réalise qu'en plus de chanter, elle veut aussi parler à son public et le faire rire. Ce changement de carrière n'a pas été évident: "ça a été dur de le dire car à partir du moment où tu le dis, faut assumer". Heureusement, Lola peut compter sur le soutien sans faille de ses parents et de ses quatre grandes sœurs. Elle a d'ailleurs quitté son premier studio parisien pour une colocation avec l'une de ses sœurs dans le 13è: idéale car elle adore la nourriture asiatique!

Un bon asiat

C’est un bar à bobun et à bubble tea, mes deux passions. J'adore, j'y vais très souvent. Mais bon, il y a plein de resto asiat dans le 13è qui sont top.
TJ Asian Fusion
86 rue Baudricourt Paris 13E

Le goûter parisien

C’est un super endroit pour prendre le goûter quand t’as envie de te sentir parisienne. J’adore leur Mont-Blanc. C’est une coque au marron avec de la chantilly et un cœur de meringue.
Angelina
226 rue de Rivoli Paris 1E
Durant un an, Lola fait l'école du One man Show à Pigalle et y rencontre des gens fabuleux. En parallèle de l'école, elle continue de chanter et ouvre sa chaîne Youtube. Elle débute sur une chaîne collective appelée Cover Garden. Lola ouvre ensuite sa propre chaîne et connaît un succès fulgurant : "Ça a vite marché. J'ai eu 100 000 abonnés en deux mois. Je n'y croyais pas." Lola fait plusieurs types de vidéos: des covers, de l'humour, des confessions… Elle va même jusqu'à interviewer son idole Céline Dion.

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Le QG

Il y a un bar dans lequel je vais depuis que je suis arrivée à Paris. C'est le Jojo Bar. C’est un bar super, hyper familial. T'as un gros choix de bières et des alcools du monde entier.
Jojo Bar
168 rue Saint-Martin Paris 3E
Parallèlement à son travail sur Youtube, Lola est impliquée dans de nombreux projets. Elle joue pendant 3 ans dans un spectacle, "Ados", au Grand Point-Virgule. Elle a fait ses premiers pas d'animatrice télé puisqu'elle a co-présenté "La Nouvelle star". Elle prête également sa voix pour des dessins animés. Mais tout ce travail n'empêche pas Lola de profiter de sa vie parisienne. Elle s'amuse à faire découvrir la ville à ses proches qui lui rendent visite et effectue toujours la même première boucle : le départ se fait à Arts et métiers, puis direction Beaubourg, l'Hôtel de Ville, Notre-Dame, le quartier latin et fin rue de Rivoli pour le shopping!

La bonne friperie

La gérante est incroyable. Elle me donne des kilos de vêtements! Elle a le souci de vraiment chercher des pièces différentes. Elle part à Miami, à Naples pour trouver ses fringues!
Son et image
77 boulevard de Sébastopol Paris 2E
La musique et le stand-up ne sont pas les seules passions de Lola. Au fil de l'entretien, on découvre qu'elle s'intéresse à de nombreuses choses et qu'elle s'épanouit dans la diversité des activités qu'elle pratique. Elle aime tout particulièrement les fleurs et visite régulièrement des serres. Durant son enfance à Lyon, elle adorait se promener au Parc de la Tête d'Or. "J’aime trop les serres. C’est grâce à mon arrière-grand-mère. Elle était institutrice et elle était fan des fleurs. Elle les dessinait et elle m’apprenait à le faire. Après sa mort, j’ai continué et j’ai fait des magazines de fleurs. Je dessinais des jacinthes, des jonquilles… Je les vendais 5 francs à mes parents, je faisais mon business."

Admirer des fleurs

J’aime beaucoup le Jardin des Plantes. Il y a d’énormes mimosas, c’est ma fleur préférée. Je suis trop contente d’y aller, ça me fait du bien. Et le Museum d'histoire naturelle est génial.
Jardin des Plantes
2 rue Buffon PARIS 5E
Avec son travail, Lola voyage régulièrement et rêve de découvrir de nouveaux endroits: Montréal, l'Inde, l'Alaska… Son rêve ultime? Tahiti. En attendant, elle voyage en France et va à Bordeaux dès qu'elle peut pour voir sa famille. Régulièrement, ses abonnés la reconnaissent dans la rue. Elle trouve toujours cela assez fou car la recherche de gloire n'a jamais été l'une de ses priorités. Lola a même créé de forts liens avec certaines abonnées, qui la soutiennent depuis des années.

Pour se ressourcer

Un de mes endroits préférés au monde: la pointe de l’île de la Cité. Il y a un saule pleureur au bout. L’été, j’aime trop y venir tard la nuit quand il n’y a personne. Tu as Paris à toi.
Pointe de l'île de la Cité
Quai de l’archevêché Paris 4E
Aujourd'hui, Lola a de nombreux projets en cours. Elle a tourné dans un téléfilm ainsi que dans "Quand on crie au loup", le prochain film de Marilou Berry, qui sortira en juillet. Elle travaille également sur son album et espère qu'il sortira en 2020. En attendant, vous pouvez la retrouver sur scène le jeudi 20 juin pour le spectacle "Le Point Virgule fait l'Olympia" et à partir de septembre au Sentier des Halles où elle reprendra son spectacle "C'est pas que de la musique".
Evènement
L'humoriste Lola Dubini au Sentier des Halles
50 rue d'Aboukir , 75002 PARIS
Du mercredi 15 janvier 2020 au samedi 29 février 2020

Sentier des Halles
50 rue d'Aboukir , 75002 PARIS

Du mercredi 15 janvier 2020 au samedi 29 février 2020

Jeu
Lola Dubini au Sentier des Halles
Publié le mercredi 19 février 2020

Publié le mercredi 19 février 2020

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !