Où voir les plus beaux arbres en fleurs à Paris ?
Découvrir
Mise à jour le 15/03/2022
Sommaire
Vous avez remarqué tous ces arbres en fleurs ? Connaissez-vous seulement leur nom ?
Les magnolias
Vous les trouverez dans de nombreux parcs : le Parc Floral (ils sont notamment sur les allées de la Pinède, aux côtés des rhododendrons, coucous et autres bulbes), de Bagatelle (Bois de Boulogne) , Martin-Luther-King (17e), André-Citroën (15e), Monceau (8e), Kellermann (13e), aux Buttes-Chaumont (19e), à Montsouris (14e) ainsi qu’au jardin du Palais-Royal (1er). Les magnolias sont également présents aux abords de l'Hôtel de Ville de Paris, dans le jardin des Combattants-de-la-Nueve (4e).
Les forsythias
Vous en trouverez au square Barye sur l'île Saint-Louis (4e) ainsi qu’au parc Monceau (8e) et au parc Georges-Brassens.
Les cerisiers
Leur floraison survient généralement fin mars, dans le square Pierre-Adrien-Dalpeyrat dans le 15e ainsi qu’au jardin Cyprian-Norwid dans le 13e et au jardin des plantes dans le 5e. Ils décorent également de touches délicates de rose le jardin Tino-Rossi (5e) et le parc Martin-Luther-King (17e). On en trouve dans les cimetières : au cimetière parisien d’Ivry ou au cimetière du Père-Lachaise (20e) notamment. Enfin, on en trouve au square René Viviani (4e), juste à côté de Notre-Dame.
Les poiriers
Ils sont présents dans le jardin de l’École Du Breuil (bois de Vincennes), au square Paul-Robin (18e), au square Jean-XXIII (4e), dans les jardins James-Joyce et Georges-Duhamel ainsi que dans la rue Thomas-Mann (13e).
Les pommiers du Japon
Vous pouvez en trouver dans tous les grands parcs parisiens comme le parc André-Citroën (15e), le parc Monceau (8e) et le parc Martin-Luther-King (17e).
Et pour les plus geeks d'entre vous, il existe aussi la possibilité de rechercher toutes les plantes et fleurs de Paris en ligne sur le site Open Data Paris.
La carte
Découvrez notre carte pour voir en un coup d'oeil les arbres à voir à Paris !
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !